Travaux d’élagage

Les propriétaires de parcelles en bordure de voirie sont normalement tenus d’assurer la gestion de la végétation riveraine afin que celle-ci  ne surplombe pas les routes. Cet entretien n’étant pas toujours facile à réaliser, la commune en liaison avec le Grand-Figeac , peut se charger de le réaliser avec des moyens adaptés. Les propriétaires concernés, prévenus au préalable par le Grand Figeac, ont le choix de réaliser eux même l’élagage pour récupérer leur bois.

L’opération réalisée par une entreprise consiste à tailler tout ce qui est à l’aplomb de la route,  à broyer les petites branches et à débiter les grosses. Les broyats et les buches peuvent  être mis gracieusement à disposition des camburatois qui doivent toutefois en informer préalablement la mairie. 

Cette prestation a un coût non négligeable pour le budget communal, aussi le Maire aimerait constituer une équipe de bénévoles pour ces opérations (pas très fréquentes heureusement) afin d’optimiser les dépenses. Les contreparties seraient en nature et convivialité.

Si sur le principe vous êtes partants (es) faites vous connaitre à la Mairie.

 

Le 25 janvier 2021, les travaux d’élagage ont eu lieu pendant 4 jours le long des routes du Mas d’Assin, du Fau et de La Fallière.

Prochainement, à une date non encore déterminée, l’élagage concernera la route du Pinquié.